pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Clotilde C
14
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Prof de math, je ne suis pas pour autant désintéressée par l'écriture et la littérature. J'écris à mes heures troubles mais je dévore les livres, les uns derrière les autres. Je ne sais pas pour vous mais, il m'arrive de rester scotchée à ma dernière lecture et d'être incapable, plusieurs semaines durant, d'ouvrir un autre livre. Ce site est tout neuf et semble tourné vers les auteurs. J'essaie !

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 14 commentaires
Notes Commentaires
7/10
Quel romantisme !!!! La Camargue se prête au rêve et à l'amour. Vos lignes et vos rimes s'alignent avec délicatesse.
8/10
Quel beau titre et belle couverture ! Ce début évoque l'amour que l'on voue à ses parents et les pensées au goût d'enfance. C'est presque magique. J'adore la simplicité de votre regard sur cette relation.
8/10
J'ai la tête qui tourne avec toutes ces interrogations qui pourraient-être miennes dans pareilles circonstances. Le début de ce récit autobiographique donne le la des émotions vives d'une telle révélation. La maladie fait peur et ne vient généralement pas seule. Elle est souvent accompagnée de solitude. Le mot cancer vous terrifie lorsque l'on en parle et doit vous terrasser. Sacré travail de raconter cela et de tout remettre en question. C'est courageux.
7/10
Les premières lignes de cette nouvelle sont émouvantes parce que l'on y trouve les affres de la vie et la solitude qui pèse pour chacun de nous lorsque l'on s'y trouve confronté. La dépression nerveuse ne fait pas bon ménage avec le regard des autres. Louis est attachant. il semble porter un poids et ses épaules, comme son mental, ne sont plus assez fortes pour le supporter. Les couloirs de cet hôpital vont ils réussir à sauver Louis ? J'ai bien envie de le savoir.
8/10
Excellent début de récit. Je ne suis pas forcement fan de thriller mais, c'est très bien écrit. Bravo !
7/10
Beaucoup de poésie et de mystère dans les premières lignes de ce roman. Tout lieu à son histoire et traine avec lui, l'histoires des femmes et des hommes qui y vivent. Cette sensation de déjà vu, nous l'avons tous dans certaines circonstances particulières. C'est là, très bien rendu. On a envie de avoir ce que ces ruines peuvent et devraient révéler aux deux jeunes garçons. J'aime bien le début de cette histoire.
7/10
Les espaces naturels sont surement les derniers refuges pour nous les humains. Chaque seconde passée nous plonge un peu plus dans le virtuel et tous ces réseaux sociaux accumulés ressemblent de plus en plus à des labyrinthes dans lesquels tout le monde plonge sans réfléchir. Une pause et nous sommes tous confrontés à notre besoin de ressentir l'élément naturel. Que choisir entre la solitude et la beauté de la baie du Mont saint-Michel , entre la multiplication des "Fausses" relations a...
7/10
Elle est très intrigante, la chute de cet auteur. Maintenant , par delà la surprise générale, il va falloir donner un sens à cet évènement dramatique. Toutes les pistes sont ouvertes et le mystère entier. Un château, la nuit, des douves, accident ou suicide, pas facile d'y voir clair ! Une enquête va forcement suivre....
8/10
Ce sont toujours les autres qui pose le doigt sur vos défauts ou vos différences. Je dois admettre qu'être noir ne doit pas être chose facile dans cette société et alors, dans ce milieu particulier qu'est le 7ème art, cela ne peut pas être un avantage. Je suis certaine d'une chose en lisant ces quelques lignes, c'est que les nuances de la bêtise, qu'elles soient prononcées ou non, restent de la bêtes et doivent apporter leur lot de gênes, de souffrance, de moqueries ou encore de mise à...
8/10
Une part de rêve facile ! Il y a juste à se laisser porter par l'odeur du thé et ses souvenirs. En période de confinement, c'est comme une bulle d'air.
8/10
Derrière un auteur se cache un homme et avec lui, la tentation de la chair, les aventures au féminin et des secrets plus ou moins bien cachés. Parfois, ils ressurgissent du passé et d'autres fois font place à la rumeur. Ici, à l'imaginaire, pourquoi pas ?
9/10
Tout d'abord, mes compliments pour la réalisation vidéo, rien de trop mais une immersion immédiate dans l'atmosphère et le lieu. L'extrait m'a plu et cette voix qui conseille et nous glisse doucement vers le danger m'a plu aussi.
9/10
Rien à dire, suspens, terreur, stupéfaction, la scène décrite tranche dans le vif et nous happe. La couverture est magnifique.
7/10
Touchant et très certainement évocateur de vécu.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !