pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Alice
15
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Fleuriste, passionnée par la faune et la flore, ce que j'aime dans la littérature ce sont avant tout les description de paysages. Lire, c'est m'évader de la boutique et vivre des voyages initiatiques. Echanger sur mes sensations, découvrir de nouveaux auteurs, me faire des amis au féminin et au masculin, voilà les raisons de ma présence sur ce site. J'écris un peu mais pas au point de m'inscrire dans la catégorie des auteurs.

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 15 commentaires
Notes Commentaires
8/10
Tout cela est joliment écrit !
8/10
Sacré récit, cette aventure m'intéresse.
9/10
Ce sont de jolis mots d'amour. La Camargue est un endroit propice aux promenades amoureuses. Belle écriture, ces quelques mots m'ont fait voyager au plus profond de mes souvenirs d'un été passé dans ce petit coin de paradis. Bravo !
8/10
Songe au crépuscule, c'est très beau, reposant. La nuit est porteuse de beaucoup d'émotion. Je vous remercie pour ces quelques lignes.
9/10
D'abord je trouve la couverture de ce livre tout simplement splendide et intelligente. Le visuel comme le texte qui le suit ramène à l'essentiel, les racines de chacun confrontées aux affres de la vie et à l'apprentissage par le partage de la connaissance et des valeurs. Le titre est également évocateur. Il n'y a plus qu'à plonger dans la lecture, bravo !!!!!!!
8/10
Beaucoup de sympathie se dégage sur les premières descriptions. Il y a de la poésie dans ce texte, un regard particulier, singulier. C'est fluide et en même temps magique. Très bon début !
8/10
J'aime bien le début et le ton de cette nouvelle. Nous sommes tout de suite transportés dans cette salle de classe et devant le drame qui se déroule. Le petit garçon, le petit Charles qui se parle à lui-même mais aussi à nous, lecteurs, nous explique assez bien son ressenti et l'injustice devant laquelle il se trouve. Ce que j'aime, c'est la confiance qu'il voue à sa maman. Bien sur, on veut connaitre la suite. La description des lieux est réussie. Celle des évènements est sans équivoq...
8/10
Les courts récits, je trouve ça bien pour découvrir des auteurs et leur style. Les extraits sont un peu court mais positionnent très vite dans l'action. C'est l'esprit de la nouvelle, aller à l'essentiel. J'aime bien.
8/10
C'est plutôt sanglant ce récit. Je préfère le début de la nouvelle que je viens de lire. Toutefois, l'auteur sait construire l'atmosphère de ses récits et les descriptions bien calibrées. Les histoires de sang m'effraient un peu mais il y a du rythme dans ce texte et une signature.
8/10
Les protagonistes de cette poursuite n'offrent aucun échappatoire à une issue dramatique. L'action est vivement menée. Je ne sais pas si c'est le début du livre mais l'histoire démarre sur des chapeaux de roues.
8/10
Bien belle écriture ! Certaines phrases sont assassines : "C’est ainsi que la moitié de l’humanité est faite pour nous ravir, disait-il, car il y a toujours quelque chose à sauver chez les laides et quand on ne voit rien, il reste encore l’espoir d’une nuque cachée, d’une cheville enserrée dans une bottine ou d’une gentillesse à débusquer." Il y a du style dans ce roman particulier.
9/10
Titre bien trouvé et premières lignes très touchantes. On a envie de lire la suite.
8/10
Original et facile à lire. Bien écrit !
8/10
Merci pour ces vers, c'est très beau.
8/10
Deux regard bucoliques sur la nature et le plaisir simple qu'offre la nature à qui sait la contempler.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !