pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Francis N
12
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Prof à mes heures pro et lecteur à mes heures extra. Je viens découvrir ce qu'il y a de différent ici. J'aime partager mes lectures. Je remplirai ma présentation ce week-end. A très bientôt ! Francis

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 12 commentaires
Notes Commentaires
7/10
Tout, même le minuscule, paraît-être soumis au mystère de la vie. Ce que la nature a de plus que l'homme, c'est la durée. Si les femmes et les hommes présents sur Terre posaient un regard semblable au votre, tout serait alors différent. Toutes nos avancées sont dues au regard attentionné qu'un individu a posé sur un élément naturel. La nature est notre amie. La nature est notre avenir. J'aimerais en lire un peu plus..........
8/10
Des descriptions limpides servent une scène d'une rare violence. La nuit pose son ombre sur ce décor macabre illustré avec énormément de précision. C'est la signature d'un très bon début de thriller. Je suis emballé.
8/10
Une bien belle parenthèse de poésie et de courage. Tout le monde voudrait être ce vieil homme. La question est de savoir si l'enfant a été sauvé par tant de courage et le sacrifice de ces deux compagnons. J'aime les histoires qui finissent bien même si dans la vie, ce n'est pas toujours le cas. Texte et mots très touchants !
8/10
Vocabulaire et personnages servent immédiatement une belle intrigue. Le tout sonne vrai et on a tout de suite envie d'aller plus loin dans l'aventure.
8/10
Texte très sympa, bien écrit. Sujet brulant que celui de l'école de nos parents, des punitions corporelles et de cette distance voulue entre l'institution scolaire, les enfants et leurs parents. Je pense que la maman de ce petit Charles va remettre les pendules à l'heure.
7/10
On dirait des débuts de petites brèves de comptoir. Le style de la nouvelle, rapide, précis est là. On entre immédiatement dans les deux histoires. Il est un peu dommage de ne pouvoir en lire un petit peu plus.
8/10
On dit plein de choses sur ce métier, fausses ou vraies. J'ai, comme tout le monde, vu les actualités, de Polanski à Weinstein, elles donnent le sentiment que la partie, à défaut d'être fine, ne doit pas être facile à jouer pour les actrices débutantes et pour les autres. Ces premiers mots véhiculent de la sincérité, de l'analyse auxquelles s'ajoutent naturellement la sagesse de l'âge et celle de l'expérience. Un guide me semble bien utile aux futures stars féminines.....
8/10
Très forte entrée en matière, bravo à l'auteur ! L'action bien que sidérante, nous coupe le souffle et nous ôte toute hésitation sur la valeur morale des protagonistes. Bien construit !
8/10
Belle introduction ! Beaucoup d'images, j'aime particulièrement celle-ci : "A présent, toutes ces ombres animées se confondent aux gouttes de pluie éparses et fuyantes qui noient les vitrines des magasins et donnent à la lumière qui s’en échappe un flou identique à celui qui a pénétré mon esprit depuis déjà plusieurs semaines. " Très bien écrit.
7/10
La couverture parle et amorce avec justesse les premiers propos. Nous sommes un peu paumés à la lecture des premières lignes du chapitre 1. Les infos du chapitre 113, oui, 113, nous annoncent que beaucoup de choses se sont passées. Quelles sont-elles, je crois qu'il faut lire pour le savoir. Sacré boulot d'écriture !
8/10
Touchant, immédiatement touchant et en même temp, emprunt d'un rythme de circonstance. J'aime beaucoup. Un extrait plus long serait le bienvenu.
8/10
Superbe titre !
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !