pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Le livrosorus
18
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Attention, je dévore les livres les uns derrière les autres. La lecture est ma première passion depuis des années. J'oscille entre grands classiques et livres plus exotiques. Ancien prof de français, je suis toujours en quête d'un auteur capable de me remuer une fois de plus les tripes. J'accepte de lire et de donner mon avis sur des nouveaux auteurs. Si vous voulez l'avis d'un lecteur compulsif et que vous acceptez les critiques, chers auteurs, je suis votre homme.

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 18 commentaires
Notes Commentaires
9/10
C'est franc, c'est fort ces quelques mots. Il faut continuer et en montrer plus long. Je connais pas bien ce qu'est le slam mais ces quelques lignes me plaisent. Il faut continuer !!!!!!!!
9/10
Voilà un texte fort qui, je n'ai aucun doute la dessus, respire le vécu. Il faut écrire et écrire encore. Vous avez du talent.
8/10
Les premières lignes appellent le lecteur presque instantanément à plonger dans le silence et le vide de l'absence. Une fois seul on se parle mais on parle très souvent aux êtres chers disparus. Même ce petit coin de paradis n'échappe pas à la douleur. Si le rouge vif des camélias illumine les amateurs et autres badauds, il n'éteint pas la douleur vive de l'héroïne, cachée aux yeux de tous. C'est délicat et bien trempé. La couverture est sobre et le sous-titre merveilleusement bien tro...
7/10
Comme tout ça va extrêmement vite ! J'adore le titre et le début de ce roman. Les dialogues servent avec brio une action brutale. Un univers impitoyable se dresse devant nous et nous rend les témoins de ce meurtre de sang froid. Comme la victime, nous sommes prit de vitesse.
8/10
Magnifique planté de décors et d'ambiance ! Je comprends les louanges des différents commentaires. C'est très bien écrit. Je ne suis pas forcément amateur d'hémoglobine mais le style est efficace et le vocabulaire choisi.
8/10
Plutôt bien construit et bien écrit. Il est aisé d'entrer dans cette histoire.
8/10
Comme cela se déroule vite. La fin est surprenante en tous points, bravo !
8/10
J'aime le titre et la couverture, tous deux à propos. Les mères destructrices ou certaines trop couveuses peuvent être aux antipodes de l'image d'Epinal souvent présente dans la peinture de la famille. Sujet délicat à l'amorce internationale. Un tour du globe des mamans, voilà une idée bien originale avant d'enfoncer certains clous. Le sujet mérite qu'on philosophe sur lui.
9/10
Une rencontre impensable ou un rêve devenu réalité, l'auteur nous promène jusqu'à la chute avec brio.
9/10
Les quelques lignes qui accompagnent ce roman sont fortes en thème et sans équivoque. Jenny à des choses à nous révéler et Martine Magnin pose très justement le poids de l'innocence face à la responsabilité de protection des adultes. Oui, tout sauf le silence complice !
8/10
Le titre est tout aussi que la couverture.Les premiers mots sont forts et nous plongent de suite dans un climat étrange, dans un lieu encore inconnu avec, en filigrane, un drame ou une catastrophe.
9/10
Une nouvelle bien composée sur un sujet qui n'a pas fini de défrayer la chronique et envahir l'espace médiatique. Certaines phrase frappent et résonnent en suite très fort dans l'esprit du lecteur. C'est une réussite !!!!!!!
8/10
Drôle et original. Le titre interpelle et le regard acerbe de Fred n'empêche pas de deviner son vague à l'âme. Quand à ce DJP, il est hélas une caricature souvent rencontrée.
9/10
Voilà un texte un peu court mais assez fort. Le titre et le sous titre sont tous deux en retenue mais dégage un sentiment extrêmement fort. J'aimerais en lire un peu plus....
7/10
Un genre littéraire que je connais peu. L'extrait est un peu court et navigue autour de plusieurs émotions ou ressentis. C'est facile à lire .
10/10
La vidéo est impressionnante et, avant la lecture, nous plonge bien dans ce décor glauque. L'écriture est soigné et très efficace. L'auteur maîtrise et son texte et son sujet. Bravo, magnifique amorce !
9/10
Très touchant ce petit Charles qui, avec habileté, partage avec nous ses pensées, sa colère et toute la confiance qu'il accorde à sa maman. Texte très. bien construit, donne envie de lire la suite et de connaitre l'épilogue.
9/10
J'aime beaucoup la couverture et le tire de ce roman. Il y a entre ces fils barbelés tirés comme des partitions la note de violence dans laquelle nous retrouvons Joseph et son violon. La musique pris au piège ou rempart contre l'ignoble ? Joseph donne assez adroitement le la des transformations opérées dans son environnement, sur les siens et tous les juifs. Ecriture habile et sans fioritures.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !