pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Bahia
13
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Lectrice, jeune maman cherche livres et auteurs originaux.

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 13 commentaires
Notes Commentaires
7/10
Une vie coupée du Monde mais pas dénuée ni d'intérêt, ni d'amour. Le sujet m'emballe. Très intéressant mais également original.
8/10
Voilà un univers bien noir. Toutefois, tout est amené avec des mots choisis. C'est vraiment bien construit. Ce Stamper et sa clique ne sont évidement pas fréquentables mais l'histoire à l'air rondement menée. Si le reste de ce thriller est aussi bien écrit, bravo à l'auteur !
8/10
Voila des lignes fort plaisantes et une atmosphère mystérieuse qui portent à l'évasion, à l'imaginaire. J'aime beaucoup le titre et cet extrait. J'apprécie ces descriptions juste assez troublantes pour vous donner l'envie d'en lire plus. Belle écriture !!
7/10
Beaucoup d'objets de réflexion dans ce début d'essai. Il nous faudrait toutes et tous vraiment nous poser comme l'auteur pour revisiter nos émotions et les attitudes générées par celles-ci, pour découvrir les mutations orchestrées par le désir sur notre personne. Très intéressant.
8/10
Voici là un regard poétique sur la nature et tout ce que notre turbulence nous empêche de regarder avec recul pour mieux en apprécier la beauté. J'aime beaucoup ce texte.
8/10
Ce petit garçon me plait beaucoup, le rapport complice qu'il semble avoir avec sa mère m'interpelle. La scène est bien menée, on a l'impression d'être à coté d'eux, dans cette salle. La bêtise et l'entêtement du directeur d'école parait tellement crédible. Pourquoi l'école met tant de distance entre les enfants et les adultes ? Je veux vraiment connaitre la fin de cette nouvelle. Elle me touche.
9/10
Saisissant, voilà ce que ce texte est. Quelle force de propos. On plonge immédiatement dans le drame. C'est superbement bien écrit. Un grand bravo à l'auteur. Je veux connaitre la fin.
8/10
Je reste emballée par l'extrait de la nouvelle intitulée " A vrai dire". L'écriture est fluide, l'Indonésie pose une note d'exotisme et les senteurs de frangipane se mêlent assez bien aux enjeux. Déné, quel beau prénom, il vous parle sans dire un mot. Il y a de la délicatesse dans ces phrases et en même temps énormément d'efficacité dans la manière d'amener les informations. Je trouve cela très bien écrit.
8/10
La spirale de la dépression est immédiatement mise en avant. Louis est le protagoniste et le témoin pour le moment pas très éclairé de ce qui pourrait à tous nous arriver, perdre le contrôle de nous-même. Voilà un sujet bien courageux qui semble être traité avec énormément de ressenti.
7/10
On est très vite happée par l'interrogation. Qui est cet homme ? Ou est-il ? Que lui est-il arrivé ? Nous n'avons pas d'autre choix que celui de vouloir tourner les pages pour en savoir plus. L'extrait du chapitre 113 nous amène à plus féroce et là se pose la question : Qui du suspens ou de l'hémoglobine tire ce roman ? A la lecture de ces premières lignes, l'auteur semble maitriser avec soin ce qu'il veut dévoiler ou nous faire découvrir et ce qu'il veut taire pour nous engager à alle...
8/10
C'est super cool ! Quelle bonne idée que celle de laisser une place aux tout petits. Bravo Clara Rose pour cette poésie, ce regard sur la mer et sur les saisons.
8/10
Derrière ces premiers mots, les premiers pas, jamais facile, dans l'apprentissage de la vie et de la ville. J'aime beaucoup le chiche de la condition ouvrière, bien dépeint et le vrai de ce début d'aventure.
7/10
Texte sympathique et plaisant pour les plus jeunes. En plus, il y a un apprentissage et une aventure initiatique qui servent avec précision le propos de l'auteur.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !