pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Mignonne
10
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Chef d'entreprise, lectrice et maman en quête de renouveau. Je reviendrai plus tard sur mon profil. Je vais faire un tour d'horizon....
Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 10 commentaires
Notes Commentaires
9/10
Il est fort regrettable que les animaux ne parlent pas. Je crois qu'ils ne seraient pas loin de penser comme ça. Très beau texte. Je déteste la corrida et encore plus les spectateurs d'évènements morbides de ce genre. Je ne suis pas convaincue par l'existence d'une justice divine. Malgré tout, toutes ces pauvres bêtes échappent dans la souffrance à cet enfer terrestre. Au début, j'ai cru que Titus était humain. Si ces pauvres bêtes pouvaient avoir des ailes.........Enfin, je trouve ce ...
8/10
Quel triste mais magnifique tableau. Je pense aussi qu'il est facile de mettre des images sur ces mots. Stéphane, vous aimez forcément les hommes et les animaux. Nous voilà avec cette histoire aux antipodes de la corrida avec ces deux superbes compagnons. C'est un texte bouleversant. Voilà ce que devraient être nos rapports avec les animaux. Voilà un bébé dont la destiné promet d'être grande. Sauvé par le courage, c'est très touchant.
8/10
Un titre accrocheur et une couverture qui laisse la part belle aux racines que l'on retrouve dans les premières lignes de cet extrait. Les auteurs de cette plateforme semblent être sensibles et originaux dans les thèmes abordés. Voilà une troisième bonne surprise. Mes parents m'on transmis énormément de valeurs que je m'efforce, moi aussi, de transmettre à mes enfants. On a envie d'en lire plus. J'accroche !
6/10
Pas grand chose à lire donc pas grand chose à dire sur ce texte. Ce semble juste vouloir être drôle.
7/10
Histoire sombre, très sombre et visiblement très sanglante. Je ne suis pas trop fan de ce type de littérature mais c'est bien construit. Moi, ça me ferait peur. Je serais tétanisée à l'idée de vivre une découverte pareille. Les images se bousculent assez vite dans ma tête. Je crois que les amateurs vont se régaler. Moi, je vais passer mon tour. Je laisse le soin au plus curieux de découvrir le monstre qui se cache derrière ce bain de sang.
8/10
Apprendre, savoir qu'on a le cancer doit être terrifiant. L'écriture est pourtant très dynamique. Ce tumulte de ressentis doit retourner vos esprits à 360 degrés. La vie doit défiler en quelques secondes. Je crois aussi qu'on doit se sentir bien seule. Faut-il à chacun de nous subir un pareil choc pour prendre conscience de la valeur de sa vie ? La question est bien amenée.
8/10
Bouleversant, tout simplement bouleversant. Le bout du bout d'une vie et pourtant, il semblerait que cet homme possède une force en lui qu'il ne va peut-être pas abandonner à la mort. Ce texte est captivant, triste, mais prenant. Je crois qu'il a beaucoup de choses à dire, à nous révéler, à nous, lecteurs. Cette phrase est très forte : "Cela fait des jours que je saigne à l’intérieur et aucun d’eux n’est assez malin et n’a d’yeux assez puissants pour voir que la vie s’échappe de mon sa...
9/10
Je ne sais quoi dire. C'est superbement bien écrit, ça semble vrai et si terrible. Très beau texte dont se dégage une vive émotion.
7/10
C'est beau la Louisiane et c'est aussi une région mystérieuse. La pluie accompagne souvent le décor morbide des thrillers. Elle pose comme un couvercle sur les personnages. Dans cet extrait, les premières descriptions sont suffisantes pour dégager la personnalité charismatique du Shérif. Le garagiste et Will servent bien l'ambiance et les interrogations sont nombreuses. J'aime assez le début.
8/10
Thriller, sexe et décadence ? Il y a du glauque, de l'étrange et du torride dans cette histoire dont le sujet fait souvent la une de nos journaux télévisés. Bien évidemment, tout le monde va souhaiter découvrir si ce Mathieu est juste un chaud lapin ou un gros pervers narcissique devant lequel aucune femme ne doit résister. Samantha lui ressemble. La question est posée clairement : Est-ce que cette femme va déclencher un changement chez ce garçon ou bien va-t-elle endosser, elle aussi...
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !