pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Bertrand Delannoy
6
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Francilien, homme simple, lecteur assidu en quête de nouveautés. J'aime les romans de société, les grands classiques et la littérature anglo-saxonne. Je viens sur cette plateforme pour échanger, partager, découvrir. J'aime aussi bien manger et cuisiner pour les amis. J'ai entendu parler du site sur les réseaux. Je viens de lire quelques interviews. Je reviendrais demain pour lire les auteurs inscrits.

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 6 commentaires
Notes Commentaires
7/10
On m'a offert ce roman et je l'ai lu très vite. Belle écriture, certaines pages sont denses, d'autres légères mais le contenu sert le propos de l'auteur. Stéphane Théri dénonce le laisser aller de nos politiques et de toutes celles et tous ceux qui, un jour, ont eu entre leurs mains la possibilité de donner un autre visage aux banlieues françaises et qui ont plutôt choisi de leur tourner le dos. Si certaines recettes données par le jeune Achille sont posées avec naïveté, d'autres vous ...
8/10
Noir c'est noir et il n'y a plus d'espoir pour ces pauvres victimes. J'adore le début de ce thriller. Je comprends aisément que l'on puisse vomir devant pareil spectacle. Qui a pu générer autant de violence ? Je ne suis pas certain que les deux officiers de police municipaux soient à même de résoudre seuls ce mystère. Mais, l'ambiance est posée et l'horreur flagrante. Super début !
9/10
Laurent Grima est un personnage à part et ce livre donne la pleine mesure de son talent mais aussi de sa passion pour les mots. Dans cet extrait, on comprends très vite que le livre est un hymne à la liberté, à la singularité, à l'amour et toute la compassion que l'on peut mettre à jour devant une personne qui a su vous émouvoir. J'ai vu un entretien vidéo dont je vous donne le lien ci-dessous. Laurent Grima est une " Belle personne". https://youtu.be/2Nwa47mO73g
9/10
Très bon titre et un début fulgurant. Tout va a cent à l'heure et nous plongeons dans le drame presque aussi vite que Cédric dans sa chute. Très, très beau texte, d'une qualité rare.
8/10
Le vécu est une belle source d'inspiration dès lors que l'on souhaite le partager pour le meilleur. Beaucoup d'intentions dans ce guide et un recul évident. Je trouve l'amorce excellente / Dessine-moi une actrice !
8/10
Que d'émotion dans tous ces nouveaux textes. Cet extrait me touche, comme de nombreux textes sur cette plateforme. La perte de l'âme soeur, est une douleur incommensurable mais aussi une éternité de souvenirs qui rappellent les heures heureuses de la vie, les heures amoureuses.Touchant !
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !