pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka

Une mort par si secrète

Auteur :

Iris Jamison

Categories : Romans
Date de parution : 17/09/2021

Extrait
(1 avis)
Couverture
Une mort par si secrète

PROLOGUE

Comme chaque matin, le jour avait commencé à repousser la nuit hors de la lande. Comme tous les matins, toute forme de vie nocturne allait se terrer pour céder la place aux espèces évoluant le jour. Chaque minute écoulée donnait plus de visibilité et dévoilait un peu plus que la précédente, les pieds de ces façades rocheuses jusqu’à la mer. Pourtant, une différence majeure venait de perturber cet habitat naturel et sauvage. Aux pieds des rochers, les membres de l’équipe scientifique s’activaient depuis déjà un bon quart d’heure sur un cadavre fortement abîmés par les coups de bec successifs des corbeaux, morsures et autres coups de griffes.

Le capitaine Crowley se tenait à quelques mètres du cadavre rejeté par la mer et tout juste abandonné à la science par tous les amateurs locaux de charognes. A présent manipulé avec précaution par des mains habiles et expertes, le corps avait ses secrets à livrer. Un peu plus loin, les deux frères McDonagh jouissaient en toute inconséquence de leur funèbre découverte. Crétins et chasseurs patentés, ils affichaient tous deux une grande satisfaction et, chacun à sa manière, un sourire aussi débile que leur joie non contrôlée de faire le buzz. L'idée, non pas d'avoir rendu service à  la justice mais plutôt d'avoir gagné l'assurance de faire la une de la gazette locale les rendait euphoriques. A coup sur, ces deux piliers de comptoir allaient animer longtemps les discussions chez Declan McCarthy, l'unique pub de ce trou à rat.

Si Crowley avait accepté de revenir, c’est qu’il avait, avant tout ce beau monde, une idée précise du visage, du nom et du prénom que cachaient ses restes humains tout juste livrés par la tempête des dernières heures. Bien avant que les yeux des deux attardés de McDonagh, aient posé leur regard sur ce corps, il attendait depuis plusieurs semaines un évènement ou un indice pouvant relancer son enquête.  Ce que les membres de la police scientifiques tenaient au bout de leur gants et les McDonagh au bout de leur langue n’avait aucun mystère pour lui. Il s’agissait sûrement du corps de Maureen, de la belle et si tempétueuse Maureen. Depuis longtemps, il savait que la jeune femme avait forcement payé de sa vie, sa volonté et son courage affiché de crier la vérité et de dénoncer les crimes des raclures qui lui avaient ôter la vie. Crowley attendait avec avidité la confirmation des experts. Une chose envahissait tout son esprit, la mort allait bientôt changer de camp.

Sortie auto-édition : décembre

Commentaires

Dubois Clément
Un été 42
27/09/2021
.E
.C
Cet extrait est un peu court mais attrayant. Certaines balises sont bien posées et l'inspecteur Crowley donne envie d'en savoir plus. A suivre... La couverture est intéressante.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !