pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka

Franco-maghrébines, portraits d'une nation française

Auteur :

LEILA AOUJDAD

Categories : Documentaire, court , moyen ou long métrage
Date de parution : 17/09/2020

Extrait
(8 avis)
Couverture
Franco-maghrébines, portraits d'une nation française

En plus d'un film documentaire "Franco-maghrébines, portraits d'une nation française", il s’agit de réaliser de multiples portraits de femmes issues de la diversité, comme autant de témoignages inspirants et instructifs sur des questions de société telles que le vivre-ensemble, l’émancipation, l’égalité femme-homme, etc

Commentaires

Théri Stéphane
Stéphane Theri
18/09/2020
.E
.C
Un très beau projet, très bien présenté dans le trailer. Les mots changent les mentalités, la vision des autres mais aussi, les idées arrêtées, les clichés. Je souhaite une grande réussite à ce documentaire qui , je l'espère, sera souligné par l'éducation nationale et proposé aux plus jeunes.
Pihan Bernard
Le Bouquiniste
19/09/2020
.E
.C
Un sujet sensible et une nécessité de mettre en avant des voix de femmes et leurs visions de notre France.
Martineau Martin
Le Biblio Gus
19/09/2020
.E
.C
Belles images ! Une grande ouverture d'esprit transpire de cette vidéo. Deux pays dans le coeur et l'esprit. Des millions de français vont se retrouver dans ce documentaire et pas seulement des maghrébins.
Delmare Fanny
Fanny
20/09/2020
.E
.C
La vidéo est bien faite. J'aurais aimé pouvoir lire quelques lignes supplémentaires pour me faire une idée plus juste sur la qualité du contenu et la paroles de ces femmes.
Frémont Nina
Nina
22/09/2020
.E
.C
Les voix de femmes ne sont pas encore suffisamment présentes pour que l'égalité s'installe plus qu'elle ne s'affiche. Belles images !
Isatis Jacques
Isatis
23/09/2020
.E
.C
La plateforme élargit son champ, tant mieux. Pas facile d'amorcer un tel sujet quand l'actualité fait constamment l'amalgame facile entre religion et intégrisme. J'ai envie de dire, quoi qu'il arrive, vive les femmes !
rabiller delphine
Delphine 83
25/09/2020
.E
.C
très beau teaser et très percutant. bravo et bonne continuation pour ce projet.
Ngijol Félicité
FKN
17/10/2020
.E
.C
C'est tellement juste et tellement puissant! C'est un documentaire essentiel en ces temps troublés où on peu lire et entendre le pire et de plus en plus rarement le meilleur. Leïla Aoujdad aborde une problématique qui raisonne avec ma vie. Bravo pour cette initiative qui réconcilie origine et citoyenneté.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !