pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka

Aime moi... Comme je suis...

Auteur :

AmyIce

Categories : Romans
Date de parution : 26/07/2019

Extrait
(11 avis)
Couverture
Aime moi... Comme je suis...

Cette fiction parle d'une jeune fille de 18 ans où l'histoire va changer au cours d'un accident de la route... Son histoire d'amour va se briser, son amitié va se déchirer à cause de sa différence... Sa famille va tout faire pour qu'elle arrive à se sentir comme avant mais, peine perdu... Avec le moral au plus bas, Hélia arriva t-elle à se faire des amis et à retrouver l'amour perdu... ? L'origine de sa différence va t-elle lui porter bonheur ou encore plus de malheur... ?

 

Chapitre 1 : Le commencement


Bonjour, je m'appelle Hélia, j'ai 18 ans et j'habite à BlueSky depuis 15 ans. Je me suis fait de super ami pendant toutes ses années et surtout j'ai réussi à sortir avec le plus beau mec du campus. On peut dire que sur ce coup-là j'étais trop contente. Ça va faire deux ans qu'on sort ensemble et on vit un parfait amour. Il s'appelle Izaya, il a des cheveux rouges et des yeux bleus profond avec un corps de rêve. Bon j'arrête de vous bassinet avec ma vie amoureuse.
Aujourd'hui, j'allais au lycée comme d'habitude accompagné de mes amis, Yuno, Shiro et Mika. On se connait depuis bien longtemps et on se faisait confiance.

-Eh Hélia, il paraît que tu ne l'a toujours pas fait avec... Izaya ! -ricana Yuno-

J’ai pris des couleurs d'un coup. C'est vrai en plus... J'attends juste le bon moment, Izaya me fait des avances mais je le repousse toujours à que des bisous et des câlins, pas plus.

-Ben... C-c'est que j-j'attends juste le bon m-moment... -réussis-je à dire-

-Attend pas trop, les garçons sont souvent très en manque et peuvent aller voir ailleurs.

Je repassais cette phrase pendant plusieurs fois dans ma tête. Un garçon reste un garçon et puis je peux bien essayer avec Izaya... Il est doux, gentil et patient. Trop patient à mon goût... Bon laissons ça de côté, j'arrive enfin devant le lycée et alla voir mon chéri. Il m'embrassa tendrement et je réponds pareil. Gosuko, son frère nous regarda et lança une vanne qui me fit couper le baiser, rouge comme une tomate.

-Gosuko, arrête de l'embêter. -me défendit mon beau rouquin en me prenant dans ses bras-

-Je rigolais, t'inquiète pas.

Il passa devant nous en rigolant, moi je me blottis dans les bras d’Izaya et nous allions en cours suivi des autres. Les cours de la journée passèrent si vite, je n'avais pas vu le temps passé. Je sors du lycée avec mon amoureux et était sur la route pour rentrer chez nous. Je pensais lui faire plaisir ce soir donc je me mis devant lui et mit mes bras sur ses épaules.

-Izaya... Ça te dit de... Venir chez moi... ? Ma mère n'est pas là ce soir et je pensais qu'on pourrait... -dit-je en rougissant fortement-

Un petit sourire apparut sur ses lèvres que j'aime tant et m'entoura de ses bras musclés. Je prends donc ça pour un "oui", je me dégage de ses bras pour sauter de joie mais à ce moment-là, je ne pensais pas que cet accident allait ruiner ma vie...

 

Commentaires

Aupetit Jeanne
Aryalira
07/08/2019
.E
.C
Histoire qui s'annonce prometteuse ! Il y a du potentiel qu'il me tarde de découvrir davantage ! Bravo à toi pour ce début. Je t'encourage !
Dejah Adore
Adore
05/09/2019
.E
.C
C'est direct et c'est frais!
TOPSCHER Nelly
Nelly78114
23/09/2019
.E
.C
J'aime quand dès les premiers lignes on rentre dans l'histoire!
Caillon Marie-Pierre
Marie-Pierre
12/10/2019
.E
.C
Bonjour, si je peux me permettre, il y a des fautes d'orthographe assez basiques dans cet extrait. Il faut les corriger pour ne pas gâcher le plaisir de vos lecteurs.
Lavanant Brieuc
Brieuc de Saint-Malo
04/11/2019
.E
.C
BOF !
Belmont Antoine
Antoine
17/11/2019
.E
.C
Des petites fautes de français ça et là mais sans importance lorsque l'on débute. Ecrire n'est pas facile. Il faut persévérer, corriger les fautes d'orthographe, de ponctuation et de syntaxe et le tout devrait recueillir des avis favorables.
rabiller delphine
Delphine 83
22/01/2020
.E
.C
un beau début qui donne envie de continuer à le lire, mais attention aux fautes d'orthographe et de syntaxe, tout ceci corriger peut vraiment aboutir. courage et persévérer
Girard Henri
Ritonussius
06/02/2020
.E
.C
Attention à l'orthographe, à la grammaire, à la syntaxe ! Toutes ces fautes gâchent la lecture.
CACHIA GWENDOLINE
Gwendoline Cachia
03/07/2020
.E
.C
Difficile de juger... Le style d'écriture est résolument très jeune, alors je ne suis pas la mieux placée pour en dire quoi que ce soit. Relire un texte est une obligation si l'on ne veut pas se retrouver avec des fautes d'orthographe, de syntaxe et de concordance des temps. Très dommage parce que le résumé donne envie... On ne lâche rien et on persévère !!!!
Mauleon Cyrille
cosmos
23/08/2020
.E
.C
Début prometteur, petite atmosphère manga dans cet extrait trop court, le thème est interessant mais quelques fautes d'orthographe...Néanmoins tous mes encouragements pour progresser!
clement Delahay
La Pléiade
15/09/2020
.E
.C
Ce sont des premiers mots. Attention aux fautes de français. Toutefois, tous les auteurs font des fautes et toutes les grandes maisons d'édition emploient des correcteurs. Il faut persévérer.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !